Kinésithérapie

Professionnel de santé, le masseur kinésithérapeute utilise le mouvement pour rendre au corps une fonction qui s’est altérée ou, à défaut, lui apprendre à s’adapter à son nouvel état.

La kinésithérapie : des techniques spécifiques et complémentaires

 

Selon les objectifs recherchés, le kinésithérapeute peut utiliser différentes techniques.

La plus connue, le massage, est une technique manuelle utilisée pour solliciter les muscles, tendons, tissus sous cutanés.

Des moyens physiques, comme la chaleur, le froid, ou encore la physiothérapie, sont particulièrement efficaces pour réduire les douleurs ou inflammations.

Pratiqués sous contrôle, les exercices physiques permettent quant à eux de renforcer les muscles et réajuster leur fonctionnement.

 

Un plateau technique adapté

 

Pour relayer et compléter efficacement la rééducation, c’est tout un ensemble d’équipements adaptés, regroupés dans un espace dédié, qui viennent servir la rééducation, la stimulation et la récupération.

 

Vélo droit, Vélo assis, Vélo à bras, rameur, presse, Skierg,  Eliptique, appareils d’étirements, Tapis de marche, tapis de course, appareil extenseur de buste, ActiBack, appareil de renforcement musculaire: pour une rééducation en mouvement et des exercices physiques adaptés à chaque douleur ou traumatisme

 

Ondes de choc : une méthode utilisée pour stimuler la cicatrisation du tendon

 

Game Ready : un traitement novateur en orthopédie et en traumatologie, associant compression, thermothérapie et cryothérapie

 

LPG, endermologie : outil de stimulation mécanique des cellules favorisant la production de collagène et d’élastine pour le traitement des cicatrices.

 

Centre Roosevelt : une prise en charge thérapeutique globale

 

Parmi les soins thérapeutiques dispensés par notre équipe de masseurs kinésithérapeutes :

 

Pathologie du rachis (lombalgie, lombosciatique, cruralgie, cervicalgie, Névralgie

Cervico Brachial) : Méthode Mézières, Méthode Mc Kenzie, Reprogrammation Posturale Globale, Concept Sohier,  Chaines physiologiques, Mobilisation Neuro Méningée, Thérapie Manuelle, Busquet.

Les internautes ont aussi consulté

Diététique
Pôle Santé

Espace Cardio
Pôle Forme

Sophrologie
Pôle Equilibre