Natation

Toute l’année, dans de l’eau à 32° et dans un espace à l’abri des intempéries, le centre Roosevelt propose des cours de natation dispensés par des professionnels qualifiés et expérimentés. Adaptés aux besoins et personnalités de chacun, les cours vont de la familiarisation avec l’élément à l’apprentissage des techniques de nage.

Cours de natation enfants : des méthodes pour chaque âge

Après des tests pour déterminer des groupes de niveaux de 6 enfants maximum, l’apprentissage se fait sur 10 séances, les mercredis et samedis en période scolaire ou sur deux semaines pendant les vacances scolaires.

A chaque âge son programme, à chaque période de développement ses méthodes !

Entre 3 et 4 ans : les cours consistent à une mise en situation de l’enfant avec le parent dans les conditions de flottaison, d’immersion et de déplacement pour commencer à  sécuriser l’enfant dans le milieu aquatique.

Entre 5 et 6 ans : il s’agit de familiariser l’enfant avec l’élément, en s’appuyant sur une approche ludique, sans rentrer dans un processus de nage codifié.

Pour les 6 ans et plus : les cours commencent avec l’enseignement des fondamentaux de la natation (immersion, équilibre et propulsion) pour aboutir à l’apprentissage de la nage, en tenant compte et en respectant les capacités et rythme de chacun.

Cours de natation adultes : un accompagnement ciblé

Orientée sur l’aquaphobie, les cours de natation adultes combinent

  • un accompagnement personnalisé, qui va cibler les problématiques de chacun (manque de confiance, peur de la noyade, expérience traumatisante…)
  • et une pédagogie positive, qui s’appuie sur les progrès réalisés pour accompagner l’apprenti nageur de la familiarisation avec l’élément au processus de nage codifié.

Les séances se déroulent dans un environnement calme et propice, sécurisé et sécurisant : en groupe restreint, dans un bassin chauffé à 32° où l’on a toujours pied.

Les internautes ont aussi consulté

Aqu’anniversaire
Pôle Forme

Sophrologie
Pôle Equilibre

Balnéothérapie
Pôle Santé