Pôle Santé

Le pôle santé du centre Roosevelt c’est d’abord une équipe de professionnels de la santé qui mutualisent leurs compétences et leurs expériences, pour une prise en charge adaptée de chacun. C’est aussi une surface de 1000 m2 spécialement aménagée, avec bassin de rééducation chauffé à 32° degré et espace cardio dédié, pour des actes thérapeutiques pratiqués dans des conditions optimales de confort, d’hygiène et de sécurité. C’est enfin une qualité d’accueil et d’accompagnement privilégiant professionnalisme, bienveillance et convivialité.

Parmi les spécialités regroupées au sein du Centre Roosevelt

Balnéothérapie
Pôle Santé

La résistance de l’eau, sa portance et sa température sont autant de facteurs primordiaux influant positivement sur le corps. L’eau, thérapeutique par nature, permet de soulager les articulations, de stimuler le système musculaire et cardiovasculaire et d’améliorer la circulation sanguine.

En savoir plus

Cohérence cardiaque
Pôle Santé

Basée sur des principes physiologiques, la cohérence cardiaque est une méthode de gestion du stress par la respiration, qui s’accompagne d’effets bénéfiques sur la santé.

En savoir plus

Diététique
Pôle Santé

Perte de poids, recherche d’équilibre alimentaire, adaptation de l’alimentation à une pathologie… Avec nos diététiciennes diplômées, vous bénéficiez de conseils personnalisés et d’une approche adaptée à vos besoins énergétiques, avec la possibilité d’associer à votre programme nutritionnel une activité physique adaptée.

En savoir plus

Ecole du dos
Pôle Santé

L’école du dos est un programme éducatif dispensé en petit groupe, qui associe approche anatomique et ergonomique, exercices pratiques d’assouplissement et de renforcement musculaire, afin de préserver et entretenir son dos.

En savoir plus

Ostéopathie
Pôle Santé

Fondée sur la connaissance approfondie du corps et sa capacité à s’auto-réguler et s’auto-guérir, l’ostéopathie est une méthode de soins naturelle, par palpations, qui permet de déterminer et traiter les pertes de mobilité et disfonctionnements affectant les articulations, ligaments, muscles et viscères.

En savoir plus

Kinésithérapie
Pôle Santé

Professionnel de santé, le masseur kinésithérapeute utilise le mouvement pour rendre au corps une fonction qui s’est altérée ou, à défaut, lui apprendre à s’adapter à son nouvel état. Massage manuel, moyens physiques (chaleur, cryothérapie, physiothérapie, courant électrique) et exercices physiques sur plateau technique sont autant de techniques utilisées.

En savoir plus