Qi Gong

Accessible à tous, le Qi Gong est une pratique corporelle favorisant la souplesse, la détente, l'ancrage et la circulation dans le corps. Il se pratique dans un état de conscience calme et paisible, pour que corps et esprit soient en harmonie.

Le Zhineng Qi Gong : principes et techniques

Le Zhineng Qi Gong  associe un état de conscience méditatif avec des mouvements physiques lents et des exercices respiratoires.  Dérivé moderne du Qi Gong, il combine

  • l’essence de différents styles de Qi Gong, (confucianiste, daoïste, buddhiste, qi gong médical, martial ou traditionnel)
  • avec les connaissances de la science moderne, de la médecine et de la philosophie.

Le travail sur le placement juste et sur la bonne perception du corps développe la concentration, la disponibilité et la créativité. Les positions statiques permettent de stimuler la vitalité.  Quant aux mouvements, ils renforcent les muscles, les articulations ou favorisent la digestion.

Le Zhineng Qi Gong : du bien-être personnel au mieux être ensemble

Système ouvert, le Zhineng Qi Gong peut être utilisé de nombreuses manières.

Son objectif principal est d’acquérir une certaine souplesse, d’entretenir sa santé et de cultiver son équilibre. Ainsi, une pratique régulière du Qi Gong en cours collectifs permet :

  • d’apprendre à mieux gérer son stress
  • d’améliorer sa souplesse
  • de développer son équilibre
  • de retrouver et/ou améliorer sa santé

Pour autant, les personnes pratiquant le Zhineng Qi Gong doivent comprendre qu’il ne se limite pas à la seule technique. Au cœur du Zhineng Qi Gong se trouve l’idée que le plus haut niveau de pratique se tient dans notre capacité à améliorer nos relations aux autres au quotidien, favoriser l’harmonie sociale et individuelle et développer l’évolution de ce qu’il y a de meilleur dans l’être humain.

Les internautes ont aussi consulté

Concept Santé Roosevelt ®
Pôle Equilibre

Gymball
Pôle Forme

Ecole du dos
Pôle Santé